Depuis le Mardi 12 Novembre 2019, l’ambassade Américaine de Paris a officiellement réduit la durée de validité des visas E-1 (Treaty Trader) et E-2 (Treaty Investor) pour les demandeurs Français.

Les demandeurs se verront octroyer un visa d’une durée de 25 mois renouvelable. Précédemment, les visas E-1 et E-2 avaient une durée de validité de 60 mois, soit 5 ans.

Ce changement intervient quelques mois après un premier communiqué de l’ambassade informant les citoyens Français de la volonté du gouvernement Américain de réduire la validité de cette catégorie de visa. Il ne concerne cependant pas les visas déjà émis, la durée de validité de votre visa actuel reste inchangée.

C’est un changement soudain qui surprendra certains, mais qui fait suite à une augmentation constante du nombre d’investisseurs Français ne parvenant pas à maintenir leur activité après leur installation aux États-Unis.

La relation houleuse entre les gouvernements Américain et Français pourrait également être l’une des raisons pour lesquelles ce changement est intervenu.

Malgré cela, nous encourageons toutes personnes souhaitant faire de leur rêve une réalité à nous contacter afin d’évaluer la meilleure solution pour leur futur investissement aux États-Unis.

https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/Visa-Reciprocity-and-Civil-Documents-by-Country/France.html