Carte Verte très spéciale : catégorie EB-1 attribuée pour personnes possédant des aptitudes extraordinaires.

L’année qui vient de se terminer fut une année de réalisations exceptionnelles et de croissance pour notre bureau. Nous avons eu le privilège d’obtenir les Carte Verte pour plusieurs personnes de renommée et de grandes réussites.

Le but de cet article est de donner quelques exemples de réussites exemplaires tout en expliquant cette catégorie de carte verte.

Afin d’y accéder la personne doit prouver qu’elle a été en mesure d’atteindre le plus haut niveau dans sa profession. Cela peut être prouvé en ayant été attribué un prix qui est reconnu au niveau international ou en prouvant trois de 10 critères très précis :

Cette catégorie EB-1 s’applique à tous les domaines. Mes derniers clients étaient dans la médicine, recherche médicale, producteur de cinéma, cuisine gastronomique et la mode. Chacune de ces personnes avait atteint un niveau d’expertise reconnu. Pour ce faire nous devons regarder en détails les éléments suivants concernant le demandeur :

  1. Prix reconnu au niveau international ;
  2. Membre d’association qui demande d’avoir atteint le plus haut niveau dans la profession ;
  3. Articles publiés sur la personne dans des revues spécialisées ou média distribué au niveau national ;
  4. Participation comme juge dans des compétitions majeures ;
  5. Contributions importantes dans le domaine scientifique, scolaire, artistique, athlétique ou business ;
  6. Auteur d’œuvres érudits spécifiques au domaine d’expertise ;
  7. Exhibitions artistiques ;
  8. Performance dans un rôle important pour des organismes de renommée distingués ;
  9. Salaire élevé en comparaison à d’autres personnes de très haut niveau dans le domaine ;
  10. Succès commercial dans les arts de la scène, cinéma etc.

Les éléments sont évalués selon la catégorie d’expertise, ce qui veut dire que plus la catégorie regroupe d’individus de très haut niveau plus cela est difficile, cependant une catégorie très spécifique peut être plus facile.

L’avantage de ce type de carte verte est que la personne peut appliquer directement sans obtenir une offre d’emploi et ne dépend pas d’un employeur. Il n’y pas de certification, la demande est effectuée en directe. La première évaluation est très importante afin de déterminer les éléments manquants ou qui ne sont pas assez solide. Dans ce cas le client doit continuer à obtenir plus de preuves afin de présenter un dossier qui sera accepté par l’administration américaine.

Que ce soit un Chef, DJ, Producteur de Cinéma ou Médecin chaque personne qui a atteint une certaine renommée devrait analyser cette opportunité car même si le titre peu paraître impressionnant vous pouvez travailler a atteindre ce type de carte verte. Plusieurs parmi vous ont déjà atteint ce niveau. A vous d’agir maintenant que vous connaissez cette possibilité.

Le but de cet article est de vous familiariser avec le EB-1 « Aliens of Extraordinary Ability » et si vous pensez que vous pouvez vous qualifier, demandez une consultation pour faire analyser votre situation car cela peut changer votre vie et celle de votre famille comme ça été le cas pour tous mes clients.

By |2018-01-30T20:44:16+00:00January 30th, 2018|