Les sources de financement autorisées pour le visa E-2 investisseur sont assez variées. L’investissement doit être substantiel, c’est-à-dire qu’il doit être suffisant pour assurer le succès de l’entreprise et permettre au porteur de projet et à ses dépendants de subvenir à leurs besoins minimum. Cependant, il n’y a pas de montant minimum requis pour l’investissement.
Les sources de fonds admissibles pour l’investissement via un visa E-2 investisseur sont les suivantes :
- Fonds d’épargne, économies personnelles
- Prêts bancaires ou autres formes de prêts
- Fonds provenant de la vente d’une propriété
- Héritages ou dons
- Fonds provenant d’une société, à condition que l’on puisse démontrer que l’investisseur contrôle entièrement les fonds envoyés aux États-Unis.
- Les biens en stock, les outils, l’équipement ou autres articles considérés comme inventaire dédouané par les États-Unis.
L’inventaire peut être considéré comme faisant partie de l’investissement uniquement lorsqu’il est nécessaire pour l’exploitation de l’entreprise. Toutefois, l’inventaire ne peut pas constituer l’unique source de financement et doit être accompagné d’autres formes d’investissement afin de répondre aux exigences de l’immigration américaine, et donc d’un investissement considéré comme substantiel.
Si vous avez des questions supplémentaires sur les sources de fonds autorisées pour le visa E-2 investisseur ou si vous souhaitez obtenir des conseils juridiques spécifiques à votre situation, n’hésitez pas à consulter votre avocate spécialisée en immigration américaine, Maître Marcelle Poirier à Miami. Une avocate expérimentée comme Marcelle Poirier sera en mesure de vous fournir des informations précises et de vous aider dans votre processus de demande de visa.