Il faut commencer à planifier dès maintenant si vous avez des projets de travail pour l’automne. Ces dernières semaines, j’ai reçu de nombreux appels de gens qui aimeraient venir s’installer en Floride l’automne prochain. Malheureusement, il est très difficile de préparer un visa en septembre pour qu’il soit prêt en début octobre.
La planification d’un changement de catégorie est très importante. Si vous avez la possibilité de venir en Floride cet été pour commencer votre demande de visa, vous serez donc en mesure d’être prêt à temps pour l’automne.
Pour ceux d’entre vous qui avez déjà un visa, prenez bien soin de vérifier la date d’expiration de celui-ci. Indépendant du type de visa que vous avez obtenu, un ou deux mois peuvent vous être nécessaires pour une extension ou un renouvellement de ce visa.
Si votre visa expire dans l’intérim, vous êtes « out of status » c’est-à-dire illégal et devrez donc quitter le pays, même si vous avez envoyé une demande de renouvellement ou d’extension.
Pour rester sur le sujet de l’immigration, j’ai récemment préparé de nombreux visas d’investisseurs. J’aimerais vous rappeler que si vous êtes investisseur, vous avez le droit de faire muter des employés de votre pays d’origine, employés qui devront être embauchés à un poste essentiel dans votre nouvelle entreprise.
Un investisseur peut donc parrainer ou sponsoriser la mutation de 4 autres individus. L’investisseur obtient un visa pour 5 ans renouvelable et les autres employés mutés auront eux un visa renouvelable tous les ans.
Ce Visa est le E-2 et vous donne beaucoup de flexibilité. Il peut être obtenu beaucoup plus rapidement que les autres visas car vous faites la demande directement auprès du consulat américain de votre pays d’origine. Vous évitez ainsi la bureaucratie de l’immigration américaine.
La composition de votre investissement est également très flexible. C’est-à-dire que votre investissement peut être composé non seulement de votre argent personnel mais aussi par l’achat d’inventaire, d’équipements, de prêts bancaires…tout ce qui est inclus dans la création de votre entreprise.
Si vous voulez vous installer aux USA, préparez-vous en conséquence et prenez en considératin ce visa E » car beaucoup de gens peuvent se qualifier pour ce type de visa si l’investissement est bien monté dès le départ.