Description
Afin de bénéficier de tous les avantages liés à l’obtention de la résidence permanente (carte verte) par le mariage avec un citoyen américain. Il est recommandé non seulement de faire la demande de permis de travail (Work Permit) mais aussi de faire la demande de permis de voyager (Travel Permit).
Conditions d’admissibilité
Les époux doivent avoir un certificat de mariage valide. Les époux doivent passer un entretien avec un officier d’immigration qui s’assurera que le mariage est légitime pour obtenir la carte verte temporaire (Green Card).
Statut des personnes à charge
Parents et enfants peuvent être rattachés à la citoyenneté.
Durée de validité
Si le mariage a moins de deux ans, la résidence permanente (green card) sera temporaire pour 2 ans. Si le mariage a plus de deux ans, la validité est de 10 ans.
Particularités
Si l’époux ou l’épouse du citoyen américain est déjà aux États-Unis. Le citoyen américain fait la demande pour la résidence permanente (green card) de son conjoint aux États-Unis en même temps la demande de permis de travail. Le conjoint obtiendra le permis de travail (Work Permit) 90 jours après sa demande. Si l’époux ou l’épouse est encore à l’étranger le citoyen américain doit faire la demande de résidence permanente (Green Card) et ensuite la demande du visa K-3 dans le but de faire venir son conjoint aux États-Unis. Cette dernière formalité est destinée à établir que le conjoint était aux États-Unis dans l’attente de la résidence permanente (Green Card). Si le conjoint se déplace à l’étranger sans permis de voyage, il risque d’être empêché de rentrer aux États-Unis et doit demander un K-3 avant de pouvoir revenir sur le territoire américain.
En savoir plus