Le statut TN est accordé aux citoyens Canadiens et Mexicains qui désirent venir travailler aux États-Unis en capacité professionnelle.  Cette classification est semblable au visa H1-B excepter qu’il n’y a pas de limite sur la durée que l’employé est en mesure de rester et travailler aux États-Unis et cette classification est plus vaste en termes de positions offertes.

Durée 

TN statut est accordé pour une période de 3 ans mais cette détermination est à la discrétion de l’officier de la douane.  La demande du TN est faite directement à l’entrée des États-Unis avec une offre d’emploi et des preuves des compétences professionnelles.

Éligibilité 

  • La loi de NAFTA demande que la position offerte soit de niveau professionnel ce qui veut dire que le minimum requis est un diplôme bachelor ou une preuve de niveau professionnel. Expérience professionnelle et diplôme sont tous les deux considérés pour cette catégorie. Une liste est disponible identifiant toutes les positions acceptées dans le cadre de NAFTA  Appendix 1603 D.1. Il est important de noter que vous ne pouvez pas vous auto-sponsoriser pour cette position. L’employée ne peut pas contrôler la société américaine qui lui fait une offre d’emploi.
  • USCIS dans le cadre de la position Management Consultant a indiqué que le bénéficiaire ne pouvait pas être un employé régulier à temps complet.