Le visa EB-5 offre une opportunité unique aux ressortissants étrangers d’obtenir une carte verte en investissant dans l’économie américaine. Ce programme, administré par les Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS), permet aux investisseurs, ainsi qu’à leurs conjoints et enfants célibataires de moins de 21 ans, de postuler pour la résidence permanente à condition de réaliser l’investissement nécessaire dans une entreprise commerciale aux États-Unis et de prévoir de créer ou de préserver 10 emplois à plein temps permanents pour des travailleurs américains qualifiés.

Les critères d’investissement

Pour se qualifier pour le visa EB-5, l’investissement doit généralement être d’au moins 1 million de dollars. Cependant, dans une zone d’emploi ciblée (TEA), qui est soit rurale, soit connaît un fort taux de chômage, l’exigence d’investissement minimum est de 500 000 dollars. L’investisseur doit prouver que les fonds proviennent d’une source légitime et que l’investissement conduira à la création de 10 emplois à temps plein. Le processus implique la soumission d’un plan d’affaires détaillé et de projections financières qui soutiennent la viabilité de l’entreprise.

Le processus de demande

Le chemin vers un visa EB-5 commence par le dépôt du formulaire I-526, Pétition pour un immigrant investisseur étranger, qui démontre que l’investisseur a déjà réalisé ou est activement en train de réaliser l’investissement requis. Suite à l’approbation, l’investisseur et sa famille peuvent postuler pour une carte verte conditionnelle, qui leur permet de vivre, travailler et étudier aux États-Unis. Ce statut conditionnel est ensuite converti en résidence permanente après avoir prouvé que l’investissement a rempli toutes les exigences, y compris la composante de création d’emploi.

Pourquoi choisir Marcelle Poirier ?

Naviguer dans les complexités du visa EB-5 peut être un défi. Marcelle Poirier, avec des années d’expérience en droit de l’immigration, offre une orientation experte à chaque étape du processus EB-5. De la préparation de la pétition initiale à l’assurance du respect de toutes les exigences de l’USCIS, Marcelle Poirier s’assure que chaque client reçoit une attention personnalisée pour maximiser ses chances de succès.